Top 5 des meilleures haies brise-vue
in Extérieur

Top 5 des meilleures haies brise-vue

Planter une haie brise-vue est une bonne manière de garder l’intimité de votre jardin. Effectivement, vous n’êtes pas à l’abri de regards indiscrets lorsque vous vous détendez sur la terrasse ou au bord de votre piscine. Les voisins espionnent ce que vous faites dans votre jardin. Au détriment de devoir construire un mur en béton ou une palissade, opter pour une haie brise-vue apporte beaucoup d’avantages. Les différents coloris apportés par cet élément naturel embellissent votre jardin. Il y a différents types de haies à choisir selon votre convenance et vos besoin.

Le laurier-cerise

Il s’agit d’un grand classique lorsqu’on parle de haie brise-vue. Le laurier-cerise s’harmonise très bien avec un bassin de jardin. Son feuillage persistant rajoute du vert à votre jardin. Le paysagiste plante le laurier-cerise à partir du mois d’octobre, jusqu’au mois de mars. Il ne demande pas beaucoup d’entretien, sauf un taillage en automne ou/et en printemps. Il suit un cycle précis durant l’année. Autrement dit, un feuillage vert persiste, puis une période de floraison arrive avant que les fruits verts n’apparaissent. Ainsi, votre jardin change de couleur pour enrichir votre vue.

Le laurier-tin

Pourvu d’un feuillage persistant, le laurier-tin est parfait pour protéger votre intimité. En été, vous bénéficiez de son feuillage verdoyant. Alors qu’en hiver, vous profitez de sa floraison qui donne une touche colorée à votre extérieur, et cela, jusqu’au printemps. Lorsque ses fleurs tombent, votre décor égayé est substitué par des baies de couleur bleu-noire. Il est conseillé de procéder à son taillage juste après sa floraison. Cela permet une floraison parfaite la saison suivante. Cependant, il est bien de ne pas couper toutes les fleurs afin de bénéficier de ses fruits.

Le berbéris

Lorsque vous souhaitez créer un espace vert dans votre jardin, le choix d’une haie brise-vue est primordial. En effet, elle doit convenir au style de votre extérieur. Ses fleurs offrent un ornement incomparable à votre jardin. Il en est de même pour ses baies décoratives. C’est votre meilleur allié pour protéger votre balcon ou espace de vie en extérieur. En effet, le berbéris est pourvu d’épines. Ainsi, personne ne peut s’introduire à l’intérieur de votre cour en passant par le berbéris épine-vinettes. Elle ne demande aucun soin particulier. Cependant, vous pouvez le tailler à la hauteur et à l’aspect que vous désirez afin de concevoir une sculpture végétale.

L’elaeagnus

Il s’agit d’une variété d’arbustes qui convient à une plantation en pleine ville. En effet, il supporte la pollution, les maladies ainsi que les grandes périodes de sécheresse. Ses fruits servent de nourriture à vos oiseaux en automne, un moment où la nourriture se fait rare. L’elaeagnus ou chalef s’accommode à tout type de sol, qu’il s’agisse d’un sol pauvre, fertile ou argileux. Il supporte très bien le vent. D’ailleurs, il atténue ses effets pour ne pas atteindre votre terrasse. Il est préférable de contacter un paysagiste pour sa taille qui se fait deux fois par an. À noter que ses fleurs en clochettes jaunes décorent votre jardin en automne.

L’escallonia

Il s’agit de la végétation parfaite pour égayer votre jardin. Selon la variété que vous choisissez, vous pouvez avoir une haie brise-vue avec des fleurs blanches, rouge ou encore rose. Les abeilles aiment bitumer sur ses belles fleurs. Son feuillage vert persiste en hiver, alors que vous pouvez profiter pleinement de sa floraison toute l’été. Pour son entretien, l’artisan utilise une coupe branche permettant de sectionner les plus grosses branches de l’escallonia. Il croit rapidement, ce qui vous permet de profiter très vite d’une intimité à l’extérieur. Il peut atteindre une hauteur de 3 mètres.

Optez pour la haie brise-vue qui rendra votre jardin plus conviviale.

Post Comment