Tout ce que vous devez savoir sur la taille raisonnée des arbres
in Extérieur

Tout ce que vous devez savoir sur la taille raisonnée des arbres

Pour l’esthétique et pour faire sortir la beauté votre jardin, il est important de bien tailler les arbres. La théorie consiste à mettre l’équilibre entre le potentiel vital d’un arbre et les besoins de son propriétaire. Un arbre avec une tailles raisonnée est facile à occuper et convient à tous types de terrain.

Condition pour avoir une taille raisonnée

Afin de produire un arbre, il est très important de connaître quelques conditions :

    • Premièrement, il faut prendre en compte la place de l’arbre dans votre jardin. Sachez que comme tout être vivant, un arbre a une cycle de vie, c’est-à-dire qu’il grandit et se développe. Et sa bonne croissance dépend surtout de son bon entretien. De ce fait, vous devez lui donner un espace vaste pour qu’il puisse grandir dans les meilleures conditions.
    • Coupez quelques branches pour alléger le houppier de ses charges. Ainsi, il peut grandir et avoir une taille raisonnée au plus vite. Enlevez les branches mortes pour faire vivre celles qui sont en pleine croissance. Il faut effectuer ces opérations pendant que l’arbre est encore jeune. Si vous le faites quand il est déjà mure, cela peut provoquer des cicatrices.

 

La période de développement d’un arbre

Avant, les experts ont pensé que la période pour planter était l’hiver. Cependant, en hiver, les feuilles se dégradent, l’arbre peut donc mourir. Ainsi, il n’y a pas d’avantage à planter des arbres en hiver.

Le printemps est la période de disparition des cicatrises d’un arbre, mais ses branches restent toujours fragiles. D’un côté, vous ne pouvez pas encore planter, car il se peut que l’arbre meurt à cause de sa fragilité. Mais d’un autre côté, le printemps peut être le temps idéal pour planter, car il apporte des pluies pour bien arroser les arbres.

Le moment idéal est donc la période des gels, mais l’inconvénient, c’est que vous ne pouvez pas grimper l’arbre pour enlever les mauvaises allures qui peuvent le tuer. Son intérêt est que la cicatrisation soit rapide que prévu.

L’importance de la taille raisonnée

La taille raisonnée est très importante par rapport à la taille sévère. Elle respecte également la vie biologique d’un arbre. De plus, cela protège votre jardin des événements naturels comme le cyclone ou le tsunami.

Les éléments constitutifs d’un arbre avec une taille raisonnée

Le tronc, la racine, la taille raisonnée anticipée et l’architecture d’un arbre sont des éléments constitutifs qui assurent la croissance d’un arbre. L’arbre avec une taille raisonnée peut donner beaucoup d’avantages.

Une architecture solide et bien organisé

La croissance d’un arbre sera limitée quand celui-ci devient adulte. Sa repousse annuelle est diminuée et dans la plupart du temps, l’arbre ne repousse même plus. Toutes les branches ont leur propre place et leur propre rôle dans le développement d’un arbre. Et ce développement lui permet de grandir.

La taille raisonnée anticipée

En cas d’exception, vous pouvez juste supprimer les branches qui dérangent la croissance de votre arbre. Pour les jeunes arbres, une taille de formation correcte aide à anticiper les gènes éventuelles. Cette formation de taille participe à l’anticipation de l’avenir et au développement naturel de l’arbre.

Le tronc d’un arbre est un élément constitutif pour son développement

La taille raisonnée donne la force à l’écorce de l’arbre pour qu’il soit mature et solide. Dans le tronc d’un arbre, il y a la sève qui transporte la nourriture d’un arbre, elle apporte de la force et nourrit toutes les feuilles. Elle assure la santé d’un arbre et donne vie à toutes les branches.

Les racines

Elles prennent les nourritures sous la terre ou les sèves brutes, elle les fait passer à la sève pour que celle-ci les élabore pour la croissance de l’arbre. Les racines occupent la surface du houppier.

Post Comment