Si vous cherchez de quoi planter dans votre jardin cet automne, de nombreuses options s’offrent à vous. En fait, la meilleure période de l’année pour planter dans le jardin se situe entre fin août et début novembre. Tant que les conditions extérieures ne sont pas trop extrêmes et que le sol est en bon état, les nouvelles plantes peuvent pousser sans aucun problème. Planter en septembre est également judicieux dans la mesure où vous n’aurez pas besoin d’arroser votre pelouse aussi souvent en hiver, et si vous vivez dans une région où les hivers sont doux, cela ne devrait pas poser de problème. Ceci étant dit, il y a quelques points à garder à l’esprit si vous prévoyez de planter cet automne.
Quelles plantes faire pousser en septembre ?
Voici quelques-unes des meilleures plantes à planter en septembre :
– Le maïs doux
Une excellente culture d’été, mais qui peut également être plantée à l’automne. Mais gardez à l’esprit que le maïs doux peut être particulièrement sensible aux températures froides. Si vous prévoyez de le planter à l’automne, choisissez un endroit abrité et n’oubliez pas que les épis devront être cueillis lorsqu’ils auront atteint leur pleine maturité et auront jauni.
– Haricots à rames
Les haricots à rames sont une excellente culture d’automne, car ils peuvent être plantés tôt dans l’année et récoltés plus tard dans l’automne, lorsque le temps se rafraîchit. Ils tolèrent les températures plus fraîches et constituent un excellent choix si vous vivez dans une région où les hivers sont doux.
– Légumes asiatiques
Les légumes asiatiques peuvent être plantés à l’automne et récoltés au début du printemps, lorsque le sol est encore suffisamment chaud pour les faire pousser. D’ailleurs, ils ne nécessitent pas beaucoup d’espace, sont faciles à cultiver et ont un goût délicieux.
De nombreuses herbes aromatiques sont également adaptées à la saison automnale., comme le basilic, la coriandre, le persil, l’origan, le thym et le romarin.
Préparation du sol pour la plantation
Préparer votre sol avant de planter des graines demande un peu de travail, mais cela en vaut la peine à long terme. Il est préférable de le faire à l’automne, afin qu’il ait le temps de sécher complètement. Ainsi, vous pourrez planter des graines dans un sol qui retient l’humidité. L’automne est le moment idéal pour commencer à planter, car le sol n’est pas encore gorgé d’humidité. Cela vous permet d’amender votre sol avec des matières organiques et d’autres nutriments. En outre, les jours plus courts de l’automne signifient que vous n’aurez pas besoin d’arroser vos plantes aussi souvent.