Jardin: 6 plantes qui poussent rapidement
in Extérieur

Jardin: 6 plantes qui poussent rapidement

Touches finales de l’aménagement extérieur et intérieur, les plantes apportent un côté zen et chaleureux aux espaces. Elles invitent au repos et à la détente. Si certaines demandent beaucoup de soin et des années à se développer, d’autres poussent rapidement et ne requièrent pas ou peu d’entretien. Quelles sont-elles et comment les choisir ? Un petit tour d’horizon à travers ses lignes.

Le buddleia

Le buddleia est un arbuste qui se démarque par sa floraison abondante, sa couleur blanche ou rouge et son parfum agréable. Aussi connu sous le nom d’arbre aux papillons, il est très prisé pour l’aménagement de jardins français, anglais, japonnais et bien d’autres. Le buddleia est apprécié pour son développement rapide. Il peut pousser sur tous types de sols et est considéré comme un arbuste invasif. Il peut atteindre 4 à 5 m de haut en seulement quelques années. Pour ce qui est de son entretien, demandez conseil à un paysagiste ou à un jardinier professionnel comme ceux de l’entreprise ECB Aménagement.

La vigne vierge

Il s’agit d’une vigne d’ornement de la famille des vitacées. Contrairement à la vigne dédiée à faire du vin, la vigne vierge offre des fruits non comestibles. C’est une plante grimpante qui est très utilisée pour recouvrir les surfaces en raison de ses sarments vigoureux. La vigne vierge séduit pour son feuillage à la couleur vive qui laisse place à de petites baies bleues. Elle peut pousser d’environ 3 m chaque année.

Le cytise

Le cystise est un arbuste printanier rustique qui est plus ou moins similaire à la glycine en raison de ses longues grappes de fleurs jaunes. D’ailleurs, il est aussi connu sous le nom de glycine jaune. C’est une plante qui pousse très vite et atteint sa maturité à 9 m de hauteur et 5 m d’étalement. Notons qu’il s’agit d’un arbuste toxique. Il faudra donc faire attention à ce que les enfants ne jouent pas avec.

La menthe

Cette plante aromatique et médicinale se distingue par son parfum très prononcé. Sa culture est très facile et sa pousse est très rapide. En effet, la menthe n’a aucun problème à recouvrir une petite surface grâce à ses racines. Elle peut atteindre 30 à 80 cm. En plus d’embellir et de parfumer les espaces extérieurs, la menthe est très utilisée dans la réalisation de différents entrées, plats et desserts. Elle figure aussi parmi les ingrédients phares des recettes de cocktails rafraîchissantes comme celle de l’emblématique mojito.

Le cosmos

Appartenant à la famille des astéracées, le cosmos est une plante qui se démarque par ses fleurs de couleur blanche, jaune, rose, rouge ou orangée. C’est une vivace buissonnante et élégante. Elle peut atteindre sa taille de maturité (comprise entre 30 cm à 1m 50 selon la variété) en seulement 2 à 3 mois.

L’eucalyptus

L’eucalyptus est un arbre au feuillage robuste. Sa belle écorce fait de lui un élément de choix dans l’aménagement de jardins, de parcs, etc. Bien qu’il soit originaire d’Australie, l’eucalyptus s’accommode bien au climat français. Il est aussi reconnu pour sa capacité à résister au feu et sa croissance rapide. En effet, cet arbre médicinal et aromatique peut atteindre 1 à 2 m en un an. Dans les régions méditerranéennes, l’eucalyptus peut même atteindre les 30 m.

En plus de celles mentionnées ci-dessus, bien d’autres plantes comme l’amélanchier, l’helianthus et la coquelourde se développent et s’épanouissent très vite. Néanmoins, un certain nombre de conditions sont à remplir pour bénéficier d’une croissance optimale. L’environnement et les conditions directes doivent, par exemple, être adaptés aux végétaux choisis. Il est aussi important de tenir compte du potentiel de croissance de la plante. Rendez-vous auprès d’un professionnel pour l’achat de vos végétaux. En plus de vous donner des astuces pour l’entretien des pépinières, celui-ci pourra vous suggérer d’autres belles plantes et des idées d’aménagement extérieur originales, esthétiques et qui conviennent à vos goûts et votre budget.

Post Comment