Aménager un mini terrain de foot dans le jardin : 5 étapes pour atteindre votre but
in Construction & Rénovation

Aménager un mini terrain de foot dans le jardin : 5 étapes pour atteindre votre but

Quoi de mieux qu’un jardin en premier espace que l’on voit quand on entre dans une résidence ? Et puis, un mini-terrain de foot ne serait-elle pas une bonne idée pour le rendre encore plus attrayant ? Qu’importe la grandeur de votre jardin, il est toujours possible d’y créer un terrain de foot pour jouer ou pour s’entraîner.

Voulez-vous aménager un mini terrain de foot dans votre jardin mais vous ne savez pas comment faire ? Cet article est fait pour vous afin que vous puissiez le réaliser avec soin.

Définir la place et faire les traçages

La première chose que vous devriez faire est de définir la place où vous allez mettre votre cage de foot, c’est-à-dire délimiter le terrain. Cependant, il faut que vous enleviez toutes les choses qui peuvent vous empêcher de réaliser votre but. Vous pourriez commencer par enlever les broussailles, par exemple, ou vous débarrassez de certains matériaux qui ne sont plus utiles. C’est comme cela qu’il faut procéder pour pouvoir faire le travail et bien aménager son extérieur.

Maintenant que votre jardin est au propre, faites les traçages du terrain et des buts avec de la poudre blanche.

Prendre les mesures nécessaires

La deuxième étape consiste à prendre diverses mesures. Après avoir bien défini la place, prenez les mesures suivantes : le périmètre de la place où vous allez mettre la cage de foot, c’est-à-dire les deux largeurs et les deux longueurs, la hauteur de la cage que vous désirez, et les dernières mesures que vous allez prendre sont les bases. N’oubliez surtout pas de rajouter 20 centimètres à la mesure de la hauteur du tube.

Vous vous demandez peut être pourquoi est-il si important de prendre ces différentes mesures ? Il est important d’avoir ces diverses mesures afin de pouvoir connaître les mesures des tubes que vous devriez achetez. A part les tubes, il important de calculer la surface de la mini-cage souhaitée car pour une cage de foot, c’est-à-dire le but, il vous faut un filet et celui-ci se vend par m2.

Choisir les matériaux

Cette étape est très importante parce que si voulez obtenir un bon résultat, alors vous devez exiger le meilleur pour vos matériaux. Il existe différents types de matériaux pour les tubes mais il est généralement conseillé de choisir ceux qui sont en PVC car celui-ci est très résistant. Votre cage tiendra des années si vous tenez beaucoup plus pour la qualité que la quantité. Qu’importe le prix, la qualité avant tout.

Mettre en place les matériaux

L’emplacement des matériaux que vous venez d’acheter est l’avant dernière étape de la réalisation du mini-terrain de foot. Une fois que les tubes et les filets sont là, vous n’avez plus qu’à les placer. Creusez des petits trous de 20 centimètres minimum pour que vos tubes tiennent bien à leurs places. Il ne reste plus qu’à enfiler les filets sur les tubes.

Retraçage et personnalisation

Ceci est la dernière étape. Il suffit juste que vous retraciez les traces que vous avez fait avec de la poudre blanche avec une peinture à l’huile blanche. Cette couleur est la plus utilisée mais vous pourriez en choisir d’autre si vous le souhaitez ; après tout c’est votre terrain. Personnaliser son but est une idée géniale, alors pourquoi ne pas personnaliser le vôtre? Vous pourriez y faire des dessins, par exemple, ou utiliser d’autres couleurs pour recolorer les tubes de votre but. Quoi de mieux que d’avoir son propre mini terrain de foot personnalisé et bien réalisé avec soin. Et puis, si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à contacter un paysagiste.

Post Comment