3 astuces efficaces pour protéger vos plants de tomates des écureuils
in Solution

3 astuces efficaces pour protéger vos plants de tomates des écureuils

L’écureuil roux est l’une des espèces envahissantes les plus communes et les plus destructrices en Amérique du Nord. Leur amour pour les noix, les graines et les autres matières végétales leur donne l’air adorable et inoffensif, mais rend tristes nos jardins. Les écureuils peuvent ne pas sembler être une menace pour un plant de tomates, mais lorsqu’une famille entière d’écureuils affamés essaie de manger vos légumes tous les jours, les choses peuvent vite dégénérer ! Heureusement, il existe quelques moyens simples de protéger vos plants de tomates des écureuils.

Utilisez une clôture pour protéger vos plants de tomates des écureuils

La première chose à faire si vous avez un problème d’écureuils est de créer une barrière autour de votre jardin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le matériau de votre choix, mais un filet est souvent une bonne idée.

Vous pouvez également entourer vos plantes de tomates d’une clôture en tôle ondulée ou fabriquer une cage avec du grillage à poules. Vous pouvez également entourer toute la plate-bande de votre jardin avec du grillage à poules pour empêcher les écureuils d’entrer. Cette méthode risque toutefois d’empêcher les oiseaux de visiter vos plantes.

Faites pousser vos tomates dans une cage grillagée

Version plus solide des anciennes cages à tomates utilisées par vos parents et grands-parents, la cage métallique est le meilleur moyen de faire pousser vos tomates tout en empêchant les écureuils d’entrer. Si vous avez un petit jardin, une seule cage fera l’affaire. Pour un jardin plus grand, vous devrez peut-être en utiliser deux de chaque côté des plantes.

Pour ce faire, il suffit de mettre vos plants de tomates à l’intérieur d’une cage grillagée lorsqu’ils ont atteint une taille de 15 cm environ. Veillez à ce que la cage soit bien arrosée et vérifiez régulièrement qu’il n’y ait pas de trous dans lesquels les écureuils pourraient se faufiler.

S’il y a beaucoup d’écureuils dans votre quartier, vous devrez peut-être vérifier la cage tous les jours. Vous pouvez acheter des cages dans votre jardinerie locale ou en fabriquer une vous-même à partir de toile métallique. Si vous fabriquez la vôtre, veillez à tendre le fil sur le bois pour qu’il soit bien tendu et qu’il n’y ait pas d’espace.

Installez un répulsif électronique

Si les autres méthodes ne fonctionnent pas, pensez à installer un répulsif électronique pour éloigner les écureuils de vos tomates. Ces appareils émettent un bruit aigu que seuls les écureuils peuvent entendre, mais pas les humains.

Il existe plusieurs types de répulsifs, notamment les répulsifs soniques qui utilisent des sons forts, à haute fréquence, inaudibles pour les humains, mais très désagréables pour les écureuils. Ils sont activés par des détecteurs de mouvement et peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Il y a également les répulsifs gustatifs qui emploient un revêtement chimique sur les feuilles de vos plantes pour leur donner un mauvais goût aux écureuils. Ces produits peuvent être pulvérisés sur les feuilles de vos plantes, et peuvent également être utilisés sur les tomates.

Ces répulsifs électroniques qui sont disponibles dans une grande variété de formes et de tailles, vous êtes donc sûr d’en trouver un qui convienne à votre espace de jardin et à vos plants de tomates.

Bref, si vous avez un problème d’écureuil, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez protéger vos plants de tomates des écureuils grâce à ces conseils simples. Commencez par utiliser une clôture pour empêcher les écureuils d’entrer dans votre jardin, ou faites pousser vos tomates dans une cage grillagée. Vous pouvez également installer un répulsif électronique pour éloigner les écureuils de vos plantes. Ces méthodes vous permettront de protéger votre jardin des écureuils et de profiter de vos tomates sans les abîmer.

Post Comment