Pergola jardin

La pergola : un jeu d’ombre et de lumière.

Une pergola vous offre des espaces à l’abri du vent tout en étant à l’ombre ou exposé ou soleil.


Une Pergola dans votre jardin

Pergola jardin

Petite construction de jardin originaire de l’Italie, la pergola est un jeu d’ombre et de lumière qui vous permet de profiter de votre jardin sans risque d’insolation. La pergola est toujours habillée de plantes grimpantes qui ombragent votre jardin ou votre terrasse. Selon le style de votre jardin, les paysagistes vous conseilleront l’implantation d’une pergola en bois, en fer forgé, en aluminium ou encore en bambou ou PVC. N’attendez plus et cédez au charme de la pergola pour le plaisir de votre jardin et a fortiori, du vôtre !
En alternative à la pergola, vous pouvez également installer des tonnelles ou un treillage.


Une Tonnelle dans votre jardin

Pergola jardin

Elégantes et raffinées, les tonnelles s’habillent des plus belles plantes grimpantes pour créer une ambiance chaleureuse et naturelle dans votre jardin. Contrairement à une pergola qui est souvent adossée au mur, la tonnelle est plutôt installée en dehors des axes principaux, dans les angles du jardin, à l’extrémité des allées ou au bord d’un plan d’eau. Contemporaines ou classiques, en métal ou en bois, les tonnelles créent des espaces décoratifs parfaits pour vous détendre pendant l’été.


Un Treillage dans votre jardin

Pergola jardin

Entrecroisement de lattes ou de fils métalliques, le treillage, comme la pergola, agrémente la décoration à l’aide de plantes grimpantes. Un treillage est généralement installé sur un mur.