Paysagiste

Métier paysagiste : le travail des 4 saisons.

Un paysagiste s’occupe de différentes missions pour rendre votre jardin plus attrayant.

Paysagiste

Il existe différents types de paysagistes :
l’architecte paysagiste, l’entrepreneur paysagiste et le paysagiste maître d’œuvre.

Le paysagiste utilise plusieurs ressources naturelles :

 

Les végétaux

Eléments incontournables du jardin, les végétaux contribuent naturellement à la décoration. Toutefois, les végétaux nécessitent une connaissance particulière du milieu naturel pour la réussite de leurs implantations et leurs survies.

 

L’eau

Dans un jardin, l’eau sous ses différents usages est une ressource indispensable. En effet, le paysagiste décore votre jardin en alimentant bassins et fontaines. Ensuite, le paysagiste assure l’entretien de vos plantations en installant un arrosage intégré. Enfin, selon vos envies, le paysagiste vous installera une piscine ou un bassin de baignade.

 

Les odeurs

Fleurs et arbres permettent au paysagiste de créer des combinaisons de parfums et de senteurs originales en aménageant un véritable jardin olfactif pour le plaisir de votre odorat.

 

Les minéraux

Terrasse, bassin, murets et allées, construits dans un jardin minéral, laissent au paysagiste une grande latitude pour jongler avec les matières, les lignes et les formes.

 

Le bois

Naturellement à l’aise dans un jardin, le bois assure la construction d’une terrasse, d’une clôture, d’une pergola ou d’un treillage.