Création jardin

Création jardin : les travaux à réaliser en amont.

Avant d’entamer la création de votre jardin, soyez curieux et renseignez-vous afin de connaître les plantes qui sont développées.

Création jardinD’autres éléments déterminent le potentiel de la future création de votre jardin : sol, climat, microclimat et végétaux. Tous ces éléments entreront en compte dans l’élaboration du diagnostic de votre futur jardin par un paysagiste.


 

Le sol pour la création de votre jardin

Avant de faire le choix de vos futurs aménagements extérieurs, il est important de connaître les propriétés de votre sol : sa texture, la couleur de la terre, le PH…la future création de votre jardin en dépendra en partie.


Le climat pour la création de votre jardin

Le climat de votre région influence considérablement le choix des plantes de votre jardin et notamment la pluviométrie et les minima de températures. Une bonne connaissance du climat vous permettra de choisir les plantes adaptées.


Le microclimat pour la création de votre jardin

Pour la création de votre jardin, les angles d’ensoleillement de votre propriété comme ses zones d’ombre et les pentes de votre terrain font partie des éléments pris en compte par le paysagiste.


La végétation pour la création de votre jardin

Toute création suppose un réaménagement. Lors de sa visite, le paysagiste vous demandera les zones de végétation que vous souhaitez conserver. Si vous possédez déjà des arbres, arbustes et plantes de qualité, il ne sera pas toujours facile pour le paysagiste de les intégrer à votre futur jardin. Selon le cas, le paysagiste vous conseillera de les conserver ou non.